• Lucy Samsoen

Sauvez vos heures de DIF et changez de vie !

Aujourd’hui vous êtes peut-être assis(e) sur un trésor sans même le savoir car depuis que vous travaillez, vous cumulez des heures convertibles chacune à hauteur de 15 euros pour vous former ou faire un bilan de compétences (comparable à un coaching) avec La Méthode Lucy et pourquoi pas CHANGER DE VIE !

Créé en 2006 et remplacé par le CPF en 2014, le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un dispositif qui n'a pas rencontré un grand succès. C'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous sont encore (et parfois sans le savoir) assis sur un capital d'heures de formation au titre du DIF, jusqu'à 120h quand le compteur était au maximum.

Si jusque-là les heures de DIF étaient comptabilisées à part dans votre compte d'activité et utilisables sans condition, cela ne concerne désormais que celles qui seront renseignées dans votre compte formation en ligne sur moncompteformation.gouv.fr avant la fin de l’année 2020.

Si vous étiez salarié(e) avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF récupérables pour votre compte formation mais toutes ces heures seront perdues (soit un montant pouvant atteindre 1800 euros, cumulable avec le montant de votre CPF) si elles ne sont pas renseignées avant le 31/12/2020.

Le bilan de compétences que je vous propose grâce à vos heures de DIF et/ou de CPF est tout à fait comparable à un coaching professionnel et a déjà permis à un certain nombre de mes clients de se reconvertir, de booster leur carrière ou de changer de vie...

ALORS POURQUOI PAS VOUS ?

Voici la démarche pour ne pas louper cette aubaine :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-sinscrire-sur-mon-compte-formation

N'hésitez-pas à me contacter pour démarrer votre bilan de compétences autofinancé... 0663879535

A très vite !

LUCY

​© 2020 LA METHODE LUCY